La soupe harira

Parmi les plats traditionnels marocains, impossible de manquer l'harira. Découvrez-en davantage sur cette soupe chaude et savoureuse, et pensez à louer une voiture pendant votre séjour au Maroc pour aller en déguster au restaurant.

La gastronomie marocaine est variée mais une chose est sûre : elle est toujours savoureuse et souvent épicée. L'harira est notamment un très bon exemple de cette cuisine aux multiples saveurs. Cette soupe, dont le nom officiel est « harira fassia » (parce que venant de Fès), est un plat chaud, servi surtout pendant l'hiver. Mais l'harira est aussi un plat incontournable du ramadan.

Dans la recette de l'harira, on retrouve de la viande d'agneau (ou du poulet), des pois chiche, des cheveux d'ange, de l'oignon, des lentilles, de la coriandre, du persil, du céleri, des tomates, du gingembre, du curcuma, du safran, de l'huile d'olive, un peu de farine, du sel et du poivre. C'est une soupe qui tient bien au corps et qui est souvent accompagnée d'entrées froides.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture économique pour aller déguster une harira au restaurant durant votre séjour au Maroc.

Location de voiture au Maroc pour aller déguster une soupe harira
 
location voiture  Thrifty Maroc

Infos pratiques

La soupe harira fassia est un plat traditionnel marocain, servi surtout en entrée. Pendant votre séjour au Maroc, vous n'aurez pas de mal à en trouver sur les menus des restaurants.