Si vous aimez la pâte à tartiner ou le beurre de cacahuète, alors vous devriez aimer cette spécialité marocaine : l'amlou. Découvrez-en davantage sur cette pâte sucrée et pensez à louer une voiture pendant votre séjour au Maroc pour profiter à fond du séjour.
Parmi les mets marocains peu connus du reste du monde, on retrouve une mixture qui s'apparente à une pâte à tartiner. Il s'agit de l'amlou, une spécialité berbère très populaire dans tout le royaume.
De l'huile, des amandes et du miel
L'amlou est une sorte de pâte peu épaisse composée d'huile d'argan, d'amandes (torréfiées puis concassées) et de miel. De la cannelle y est parfois ajoutée. Et le tout est conservé à température ambiante afin que la pâte garde sa consistance.
L'amlou est surtout dégusté au petit-déjeuner, accompagné de pain, mais il peut aussi être servi avec un thé à la menthe, pour le goûter par exemple. Pendant votre séjour au Maroc, vous pourrez facilement acheter de l'amlou au souk afin d'en rapporter dans vos bagages.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture citadine pour vous rendre au souk, où vous trouverez de l'amlou.
Infos pratiques
Spécialité berbère, l'amlou est une pâte à tartiner très populaire au Maroc. Lors de votre séjour au Maroc, vous pourrez en déguster dans certains restaurants qui servent le ftor (le petit-déjeuner) ou vous pourrez en acheter, en pot, au souk. Pour y aller, il vous faudra louer une voiture.