Dans la cuisine marocaine, il y a plusieurs recettes de soupe. Parmi elles, la harira et la bissara sont sans doute les plus populaires. Découvrez-en davantage sur la bissara et pensez à louer une voiture au Maroc pour aller en déguster au restaurant pendant votre séjour.
Contrairement à la harira qui est une soupe très complète – avec la viande, la tomate, les lentilles et les vermicelles (entre autres) -, la bissara est une soupe très simple. Elle est facile à préparer et elle fait partie des plats préférés des marocains.
Des pois cassés et de l'huile d'olive
La bissara est une soupe onctueuse, si épaisse qu'elle peut être qualifiée de purée. Elle se compose principalement de pois cassés (ou « fèves sèches »), mijotés avec de l'eau, de l'ail, du cumin, du paprika, et du sel. Une fois cuite, cette préparation est mixée pour obtenir une consistance onctueuse. La soupe est ensuite saupoudrée de cumin et de paprika, puis on y ajoute un filet d'huile d'olive avant de servir chaud.
La bissara est souvent proposée en tant qu'entrée. Elle est un plat quotidien des marocains. Vous pourrez donc facilement en trouver pendant votre séjour au Maroc.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture pas chère pour aller au restaurant pendant votre séjour au Maroc, où vous pourrez manger cette fameuse bissara marocaine.
Infos pratiques
La bissara est une soupe marocaine dont le pois cassé est l'ingrédient principal. Pour goûter à cette soupe marocaine, connue pour son onctuosité, pensez à louer une voiture à votre arrivée au Maroc et trouver un restaurant local.