Comme la corne de gazelle, la chebakia est une pâtisserie marocaine. C'est un met sucré très populaire au Maroc, surtout durant le mois du Ramadan. Découvrez-en davantage sur ce petit gâteau marocain et pensez à louer une voiture au Maroc pour profiter pleinement de votre séjour.
Si vous vous rendez au Maroc, alors vous êtes sûrement déjà en train d'explorer les choses à voir et à faire dans le royaume. Une balade au souk est notamment une activité à ne pas manquer. Lorsque vous y serez, vous passerez devant de nombreux marchands de nourriture et vous passerez sûrement à côté de vendeurs de chebakias. La chebakia (dit aussi « chabakia » ou « m'kharqa ») est une pâtisserie marocaine, reconnaissable pas sa forme semblable à une oreille.
Un gâteau au miel
La chebakia est un petit gâteau croustillant (parce qu'il est frit), à base d’œufs, de farine, de sel, d'amande, de gomme arabique, d'un peu de vinaigre, d'huile d'olive, d'eau de fleur d'oranger, de safran, d'anis vert, et de cannelle. Une fois cuite, la chebakia est plongée dans du miel tiède puis recouvertes de graines de sésame.
Les chebakias sont dégustées toute l'année mais elles sont surtout très présentes sur les tables du Ramadan. Si vous en trouvez au souk pendant votre séjour au Maroc, sachez que vous pouvez en rapporter chez vous car les chebakias se conservent très bien pendant plusieurs semaines si elles sont rangées dans une boîte hermétique.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une petite voiture pour aller acheter des chebakias au souk pendant votre voyage au Maroc.
Infos pratiques
La chebakia est un petit gâteau marocain ressemblant à une oreille. C'ests une pâtisserie croustillante au miel, à la cannelle et à la fleur d'oranger. Vous en trouverez facilement dans n'importe quel souk. Pour vous y rendre, envisagez la location d'une voiture au Maroc.