Pendant votre séjour au Maroc, vous aurez la chance de goûter à la gastronomie locale : à des plats bien connus comme le couscous mais aussi à des plats locaux peu répandus à l'international, comme le zaalouk. Découvrez-en davantage sur ce caviar d'aubergine à la marocaine et pensez à louer une voiture pour vous rendre au restaurant pendant votre séjour.
Dans la cuisine marocaine, les grillades sont plus importantes qu'on ne le pense. Les brochettes d'agneau sont par exemple très populaires au Maroc. Et c'est souvent à côté de ces grillades que l'on retrouve le fameux zaalouk. Ce caviar d'aubergine est en effet un accompagnement mais il peut également être servi en tant que salade, en entrée.
Aubergine, tomate et ail
Le zaalouk est donc principalement composé d'aubergines. On y ajoute de la tomate, de l'ail, de l'huile d'olive, du persil, du paprika, de la coriandre, du sel, du poivre et un peu de piment. Le zaalouk est généralement servi froid, comme une salade, mais il peut également être servi chaud.
Pendant votre séjour au Maroc, vous trouverez aisément du zaalouk. Pour déguster ce met comme un vrai Marocain, rendez-vous dans un restaurant de grillades, pour manger du zaalouk accompagné de brochettes et grillades en tous genres.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture pas chère pour aller manger du zaalouk dans un restaurant du Maroc.
Infos pratiques
Le zaalouk est une spécialité culinaire marocaine. C'est une sorte de caviar d'aubergines, traditionnellement servi en accompagnement des grillades. Pour aller goûter à ces plats délicieux, pensez à louer une voiture au Maroc afin de vous rendre facilement au restaurant.