Le tajine est peut-être le plat le plus incontournable de la cuisine marocaine. Et parmi les nombreuses recettes de tajines, le tajine d'agneau se classe sans problème parmi les plats les plus populaires du Maroc. Pour aller en déguster au restaurant durant votre séjour, pensez à louer une voiture au Maroc.
La compétition du plat le plus célèbre du Maroc se joue entre le couscous et le tajine. Et parmi les diverses recettes de tajines, il est là encore difficile faire un choix. Le tajine d'agneau est cependant en bonne position. Très populaire au Maroc, le tajine d'agneau est en effet un incontournable de la cuisine locale. D'origine berbère, il se déguste aujourd'hui dans tout le royaume.
Une recette qui peut varier
Cuit à l'étouffée dans le plat traditionnelle (la tajine), le tajine d'agneau se compose de morceaux d'agneau, d'oignons, de tomates, d'olives vertes, d'huile d'olive, de cumin, de gingembre, de coriandre, de safran jaune, d'ail, de sel et de poivre. On y ajoute aussi parfois des pommes de terre, des carottes, des courgettes, de la cannelle, des pruneaux ou encore des citrons confits.
Le tajine d'agneau est si populaire au Maroc que vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre voyage au Maroc. Presque tous les restaurants locaux en proposent au menu. Il ne vous reste plus qu'à louer une voiture au Maroc pour vous déplacer facilement et vous rendre au restaurant.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une petite voiture pour vous balader au Maroc et pour vous garer facilement en ville.
Infos pratiques
Le tajine d'agneau est un plat traditionnel marocain, que l'on trouve au menu de presque tous les restaurants du Maroc. Pour aller en déguster, il faut donc louer une voiture à son arrivée au Maroc et se rendre dans un restaurant local.