Pendant votre séjour à Fès, prévoyez quelques visites de lieux culturels. Envisagez par exemple la visite du Musée Nejjarine, dédié aux arts et aux métiers du bois. Découvrez-en davantage sur ce superbe musée et pensez à louer une voiture à Fès pour vous y rendre facilement.
La ville de Fès est très riche en lieux historiques et en sites culturels. Au cœur de cette cité impériale, on retient notamment le Musée Nejjarine – spécialisé dans les arts et les métiers du bois. Il s'agit d'un musée privé, logé dans un superbe bâtiment.
Un ancien lieu de négoce
Bien que le musée ait ouvert ses portes en 1998, le bâtiment est lui un monument historique. Il s'agit du Fondouk Nejjarine, un ancien lieu de négoce construit en 1711, sous les ordres du sultan Moulay Ismail. Le bâtiment est maintenant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite le fameux musée Nejjarine.
Le musée Nejjarine expose donc de nombreux objets de bois de la vie quotidienne des Marocains (du passé et du présent) : des instruments de musique, des armes, des ustensiles de cuisine... Le musée compte également un salon de thé, installé sur la terrasse, où on peut admirer une splendide vue panoramique de Fès. Le musée Nejjarine est ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Et il faut compter 20 dhs par personne.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture pas chère pour aller au Musée Nejjarine à Fès
Infos pratiques
Le musée Nejjarine est un musée privé, dédié aux arts et aux métiers du bois. Situé au cœur de Fès, ce musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Une entrée coûte 20 dhs par personne. Et il vaut mieux louer une voiture à Fès pour s'y rendre facilement.