Le Maroc compte de nombreux sites historiques qui méritent d'être visités. Et parmi eux, on ne peut pas oublier les Tombeaux Saadiens, situés à Marrakech à la rue de la Kasbah, pas loin de la place Jemaa El Fna. Pensez à louer une voiture à votre arrivée à Marrakech pour aller visiter ce célèbre lieu.
L'ère de la dynastie Saadienne est une période importante dans l' histoire du Maroc. Le terme « âge d'or » est d'ailleurs souvent utilisé pour décrire cette ère qui dura de 1524 à 1659. Les Tombeaux Saadiens (construits vers la fin du XVIème siècle) sont des vestiges résultats de cet âge d'or. Situés non loin du Palais El Badi à Marrakech, les tombeaux Saadiens ont été redécouverts en 1917, puis ils ont été restaurés et ouverts aux visiteurs.
Impressionnants mausolées
Les Tombeaux Saadiens impressionnent d'abord par le nombre de tombes présentes (une soixantaine), parmi lesquelles on retrouve celle du sultan saâdien Ahmed El Mansour Saadi. Mais le site impressionne aussi et surtout par la beauté architecturale des mausolées. Avec ses fins stucs au style hispano-mauresque, sa coupole en bois de cèdre, et les tombes en marbre de Carrare d'Italie, la salle des douze colonnes est sans doute le mausolée le plus remarquable du site.
Les Tombeaux Saadiens sont ouverts à la visite tous les jours, de 9h à 18h. Pour y accéder, il faut acheter un billet d'entrée à 10dhs (soit environ 1 euro) par personne. Il est recommandé de faire la visite avec un guide, afin de mieux comprendre l' histoire des lieux.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture compacte pour vous rendre aux Tombeaux Saadiens de Marrakech
Infos pratiques
Les Tombeaux Saadiens sont un site historique, datant du XVIème siècle, situé au cœur de Marrakech. Pour vous y rendre facilement, pensez donc à louer une voiture à Marrakech. Et prévoyez 1 euro (ou 10dhs) pour acheter un billet d'entrée. Les Tombeaux sont ouverts du lundi au dimanche, de 9h à 18h.