Si vous êtes à Marrakech dans les jours à venir, alors ne manquez pas le concert de Gabacho Maroc, organisé à l'occasion des Nuits du Ramadan 2017. Découvrez plus de détails sur l'événement et où louer une voiture à Marrakech pour vous y rendre aisément.
Tous les ans depuis 2007, l'Institut Français du Maroc (IFM) organise une série de concerts et spectacles appelée « Nuits du Ramadan ». Cette année, l'IFM de Marrakech a prévu des animations du 2 au 6 juin, dont un concert de Gabacho Maroc, le 5 juin 2017.
Un concert haut en couleurs
Pour célébrer la diversité du Maroc et la transcendance des frontières, l'IFM a invité Gabacho Maroc à se produire, à partir de 22h, sur la scène du théâtre en plein air de l'Institut. Le concert sera gratuit.
Gabacho Maroc est une formation internationale composée de huit musiciens marocains, algériens et français. Ensemble, ils proposent un spectacle haut en couleurs, dont la musique est inspirée :
- de la musique traditionnelle berbère,
- de la musique gnaoua,
- de la musique afro,
- et du jazz.
Les musiciens mélangent d'ailleurs les sonorités du piano et de la basse à celles de percussions africaines et d'instruments traditionnels marocains.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture pas chère pour vous rendre au concert de Gabacho Maroc aux Nuits du Ramadan 2017 de Marrakech.
Infos pratiques
A l'occasion des Nuits du Ramadan 2017, l'Institut Français du Maroc organise une série de concerts à Marrakech. Le groupe Gabacho Maroc est notamment attendu le 5 juin prochain, sur la scène en plein air de l'Institut de Marrakech. Pour y aller facilement, et pour visiter toute la ville, envisagez la location d'une voiture à Marrakech.