Après la harira et la bissara, découvrez une nouvelle soupe marocaine la tchicha (dite aussi « hssoua »). Et pour aller déguster cette soupe à la semoule d'orge dans un restaurant local, pensez à louer une voiture au Maroc.
La cuisine marocaine comprend de nombreuses recettes de soupe. Et la tchicha est parmi les soupes les plus populaires du pays. D'origine berbère, cette soupe à la semaine d'orge est consommée dans tout le pays, tout au long de l'année, mais elle est particulièrement incontournable pendant le mois du ramadan. La tchicha est en effet traditionnellement servie pendant le Iftar (le repas de la rupture du jeûne), accompagnée de dattes et de lait fermenté.
Une soupe épaisse
La tchicha est une soupe onctueuse qui s'apparente à un velouté. Sa consistance un peu épaisse vient de son ingrédient principal : la semoule d'orge. A celle-ci sont ajoutés du lait, de l'eau, de l'huile d'olive, de l'oignon, du thym, du sel et du poivre. La recette peut varier et peut également compter de la tomate, de l'ail, de la pomme de terre ou de la viande.
Pour aller déguster une véritable tchicha, il vous faudra louer une voiture afin de vous rendre facilement dans un restaurant traditionnel du Maroc. Que vous séjourniez à Rabat, à Ouarzazate ou à Agadir, vous n'aurez pas de mal à trouver ce genre de restaurants au menu authentique.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture pas chère pour aller déguster une vraie tchicha dans un restaurant du Maroc.
Infos pratiques
La tchicha est une soupe marocaine, composée principalement de semoule d'orge. Elle est servie dans tout le pays, dans les restaurants traditionnels. Pour vous rendre facilement à l'un d'entre eux, pensez à louer une voiture pour votre séjour au Maroc.
- Se rendre au restaurant au Maroc: Location voiture (agences de location de voiture Thrifty Maroc)